Attack on Titan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
!! FETE DU SOLSTICE A UTOPIA JUSTE ICI !!<
!! FETE DU SOLSTICE A UTOPIA JUSTE ICI !!<
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Ancien forum :: Ancien AoT :: 
Bien à l'abri des Titans !
 :: Corbeille :: Abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
hayden+acacia – une première journée... mouvementée.
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 15 Aoû - 0:03
Une première journée.. mouvementée.
hayden&acacia


          Cela faisait plusieurs semaines qu’Acacia vivait aux crochets de Madame Ainsley, à son plus grand regret. La femme, elle, n’avait pas l’air d’en être très dérangée, au contraire. Il semblait justement qu’elle adorait prendre soin de quelqu’un, avoir une personne qui lui tenait souvent compagnie, une demoiselle à qui faire la conversation ou qui coupait les légumes avec elle pour le repas à venir. Mais, même si Acacia avait très à cœur cette dame, qui l’avait sauvée de la rue, elle ne pouvait se résoudre à vivre éternellement de cette façon, sans rien faire d’autre de productif de ses journées. Elle n’avait jamais été très travailleuse, même au sein de sa famille, mais là-bas elle était parmi les siens, elle ne devait rien à personne. Alors que maintenant, elle commençait à se sentir redevable. Elle voulait aider cette bonne femme, ainsi que sa fille, qui l’avait accueillie sans rien demander en retour. Maintenant, elle voulait rendre un peu la pareille.

         C’était Madame Ainsley qui l’avait pistonnée et avait parlé d’elle au gérant de l’auberge – encore une dette de laquelle elle devrait s’acquitter. Même si sa ‘mère adoptive’ s’était montrée assez peu encline à la voir quitter le bercail pour aller travailler, qu’elle avait essayé de la raisonner. Mais Acacia était décidée. Elle voulait se montrer utile, pourquoi pas rapporter un peu d’argent, se bouger, quoi. Même si on la considérait comme de la famille ici, elle savait qu’elle n’était pas vraiment chez elle, l’adaptation était donc synonyme de changement. Mais ça lui convenait parfaitement.

         C’est donc le sourire aux lèvres, et pleine d’entrain, que la jeune femme se rendit à l’auberge du District de Trost où on l’attendait. Elle ne savait pas réellement à quoi s’attendre. Surtout vu les énergumènes qu’elle avait déjà croisé dans le coin. Cependant, elle ne serait pas seule cette fois, on lui avait assuré que le patron était un homme de bien. Tant mieux. Elle n’avait pas envie de retomber nez à nez avec des personnes manquant de savoir vivre. Tout ce qu’elle voulait, c’était se faire un peu d’argent. Si tout pouvait se passer dans la plus grande des tranquillités, elle n’en serait qu’heureuse. Mais elle partait bien optimiste.
__________________________________________________________
         Plusieurs heures plus tard, elle se trouvait toujours à l’intérieur de l’établissement. On ne lui avait pas menti, le propriétaire était bien gentil et lui avait expliqué simplement ce qu’elle devait faire. Elle pensait néanmoins qu’il l’avait relâché un peu trop tôt pour être toute seule à servir. Acacia avait vite été débordée. Quelques clients attendaient leurs boissons depuis un peu trop longtemps et se mettaient donc à ronchonner dès qu’elle les leur apportait, un sourire innocent aux lèvres pour se faire pardonner. Rien de bien méchant, mais ça la stressait tout de même. Elle qui aimait faire les choses bien. Elle se trompait parfois de table en apportant les commandes, et avait même renversé une moitié de chope en la réceptionnant au comptoir. Si cela lui avait valu un regard noir de la part du boss, elle trouvait tout de même qu’elle s’en sortait pas mal. Si seulement elle s’était vue, dans sa robe un peu dépareillée et ses cheveux qui sortaient dans tous les sens de son chignon, auparavant si bien serré. Elle aurait ri d’elle-même. Mais elle n’était pas là pour penser à son apparence, loin de là. Elle continua son service comme elle le pouvait, sans tout de suite faire attention à un groupe de soldats qui venait de faire son entrée dans l’auberge.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 16 Aoû - 15:46
Une première journée ... mouvemetée
Ft. Acacia Parks
Encore une journée banale de moins, j'ai passé un peu de temps avec mes hommes, on s'est entraînés un peu et je leur ai laissé quartier libre. On commence à s'ennuyer sec, pas une mission, pas une expédition. Non que l'on soit pressé d'y retourner mais au final l'inactivité pèse, même si à choisir faire le planton ou des rondes comme ceux de la garnison et des forces spéciales n'est guère mieux. Du coup beaucoup de membres du bataillon d'exploration errent de ci de là, dans les tavernes dépensant leur solde. Et je ne fais pas exception. Après avoir terminé le peu que j'avais à faire je me suis mis à déambuler dans les rues. Achetant une bricole pour ma sœur, et divers objets pour mon escouade et mes parents. Et oui, j'aime bien les petites attentions comme ça, même envers mes hommes, en général ces objets sont des petites piques que seuls nos membres peuvent comprendre. Enfin après plusieurs heures à balader je décide de commencer ma tournée des tavernes.

Je passe plusieurs heures dans la première, buvant peu mais mettant un peu d'ambiance. Plusieurs autres membres du bataillon, que je ne connais pas pour la plupart, m'ont rejoint autour de la table. On discute, rigole, on joue a quelques jeux avec des paris stupides comme on les aimes. La nuit tombant, des soldats de la garnison finissent par nous rejoindre aussi, ceux là en revanche je les connais. C'est pas commun de voir le bataillon et la garnison fricoter ensembles, mais a force de me voir ils ont l'habitude et je crois qu'on s'apprécie bien tous. Au final c'est près de la moitié des clients qui sont attablés autour de moi, ou je me vois forcer de raconter une de mes histoires tordues qui font toujours rire. S'ensuit un concours de blague, toutes plus nulles les unes que les autres mais dans leur état tout est drôle. Finalement n'aimant pas prendre racine dans un seul endroit la même soirée, je décide de changer de taverne, suivi par une petite demi douzaine de camarades.

Encore une fois c'est un endroit que je connais bien, nous entrons aussi discrètement qu'un groupe de soldats un peu éméchés et nous asseyons à une table. Plusieurs clients me reconnaissant nus rejoignent vite et on recommence le manège. Sauf que j'aperçois alors une tête inconnue, la serveuse. Elle doit être nouvelle. Je lui fais signe pour prendre commande.

Hey ! T'es nouvelle toi non? Je t'avais jamais vu. C'est quoi ton nom? Oh sert donc mes camarades ils ont soif je te prie.

Sans même lui laisser le temps de répondre elle est assaillie de commande, je passe aussi la mienne, une bière toute simple pour commencer. Je croise le regard de la jeune fille, la pavre elle semble perdue devant les changements de dernière minute des commandes. Je lui fait un clin d’œil avant de replonger dans un jeux en attendant ma boisson.
(c) Clary
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: