Attack on Titan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
!! FETE DU SOLSTICE A UTOPIA JUSTE ICI !!<
!! FETE DU SOLSTICE A UTOPIA JUSTE ICI !!<
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: FORUM PRIVE :: Espace Joueurs :: ⇝ Dune Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❧ Theresa - Sternit fortem
Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
+ MESSAGES : 109
Theresa S. Adams
Ven 10 Avr - 22:58
Nom ▬  Adams, du courant ici, qui n’a plus aucune valeur pour toi depuis longtemps. Prénom ▬ Theresa, merci maman. Shae, merci papa. Aussi inutile que laid. Surnom ▬ La Luciole, c’est comme ça que presque tout le monde te connaît. Age et date de naissance ▬ A peine 19 ans, tu es née un 16 Novembre 832 Lieu de naissance ▬ Dans un petit village au sein du mur Maria, qui... probablement n'existe plus maintenant.  Métier / Corps de l'armée ▬ Tu voulais sortir, alors t'as intégré les Bataillons d'Exploration. Aux premiers rangs, en tant qu'éclaireuse Statut social ▬ Pauvre, même si t'as appris à survivre financièrement. Orientation sexuelle ▬ T'es en couple avec tes dagues, nan ? Franchement, tu ne t'es jamais posée la question. Situation ▬ Seule, depuis toujours. T'as bien ton père d'adoption dans ta vie mais ça ne compte pas Groupe ▬ Bataillon d'Exploration.

Caractère ▬ T’es une pestiférée, pour ne pas utiliser un mot plus dégradant. Pourtant, t’as jamais été malade et tu as toujours acceptée toutes les décisions de sécurité du district... T’es peut-être la moins pudique et récalcitrante des fous qui sortent dehors, mais t’es toujours considérée comme hautement contagieuse. Sauf que ta maladie, Theresa, c’est la folie et la témérité, pas la folie humaine qui t’a pris tout le monde.

T’es donc seule. C’est la première chose qui définit ta vie ici. La solitude, que tu t’imposes et dans laquelle les citoyens t’enferment. On ne te voit presque jamais, quand tu es en ville, parce que tu restes à l’écart de la population. Et quand tu rejoins le marchés ou les rares boutiques qu’il reste, c’est couverte de vêtements oversized et le visage dissimulé dans un foulard, pour avoir la paix.

T’es connue pourtant. Ton surnom a souvent été entendu par beaucoup de gens. La Luciole, parce qu'y a eu une période, tu apairaissais la nuit, hors de la ville souterraine pour aller voler. Tu as cette réputation d’être folle, de n’avoir aucune limite. Tu es l'une de celle qui fonce devant, vers les titans, seule, sans soucis, sans crainte, en riant même. Tu fais peur autant que tu fais parler de toi, et ca impose un genre de respect autour de toi dont tu uses sans vergogne.

Parce que c’est ça, la plus grande vérité sur toi, jeune fille. Tu n’as aucune règles de bienséance. La folie des humains face aux titans t’a appris une chose : vivre c’est tuer ou être tuée. Et toi, tu ne veux pas mourir. Alors oui, tu as du sang sur les mains, et ça ne te dérange pas d’user de tout ce qui est à ton niveau pour gagner, pour être celle qui trouve les biens et ressources en premiers. Personne ne vaut le coup que tu te sacrifie pour lui sans un troc équitable. Voilà ton crédo.

C'est pour ça que tu as si peu de manière. Tu vole, Theresa. Dès que tu es seule, devant, tu récupères des biens, des ressources que tu pourras échanger en ville, pour te faire de l'argent. Pour survivre. Pour obtenir ce que tu veux. Parce que oui, tu serres au sein du bataillon, mais clairement, c'est ta pomme avant le reste. Etrange pour une soldat des bataillons, mais c'est comme ça qu'on t'a éduqué. Comme ça que tu vivras. Comme ça que tu mourras.

Ca n’efface pas qui tu es au fond. Une gamine sans famille qui a grandi trop vite. Tu portes en toi l’espoir d’une jeunesse qui n’a pas pu se défendre face à la catastrophe. Si tes aînés se sont résignés, toi tu continues de croire que tu trouveras une solution pour quitter cette ville sans être bouffée. C’est pour ça que tu ne rechignes devant aucune quête tant que tu y es gagnante.

Piquante ❧ Aggressive ❧ Fourbe ❧ Maladroite avec les autres ❧ Sensible sous la carapace ❧ Facilement ébranlable ❧ Rêveuse ❧ Obstinée.


Petit plus ▬ ❧  Écrit très mal, et lit avec une certaine difficultée (elle lit à voix haute d’ailleurs)
❧ S’entraîne le soir à lire et à écrire, cachée de tous
❧ A une haine énorme pour les riches (spoiler : c’est de la jalousie)
❧ A déjà eu plusieurs fois des problèmes avec Garnison étant gamine.
❧ Elle aurait pu être une formidable petite soldat… Dommage que d’autres aient mis la main sur elle avant. Jusqu'à rejoindre l'armée pour... pour s'enfuir, tout simplement.
❧ Se tire une réputation assez difficile à porter. La Luciole est connue pour être sans coeur, pour voler, pour être dûre, violente. En ville, on reconnaît ses capacités en dehors du mur mais on ne l’aime pas franchement.
❧ Contrairement à beaucoup, elle n’aime pas le soleil et la chaleur. C’est son point faible, la chaleur, et la lumière lui fait mal aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
+ MESSAGES : 109
Theresa S. Adams
Ven 10 Avr - 23:47
Histoire ▬
Franchement, la selection naturelle, pour toi, elle est arrivée bien avant le virus et l’extinction de presque tous les humains. Y’a pas à dire, Theresa, tu as tiré le pire départ, la vie la plus problématique que tu avais en stock devant toi. On ne peut pas dire que tu l’ais voulu, mais en plus de cette malchance, t’as rien fait pour améliorer les choses.

Alors voilà, tu es née dans un petit village du mur Maria. Et si l'endroit était réputé, dans le coin, ce n’était pas pour ses paysages paradisiaque, mais parce qu’elle était pauvre et que pour vivre il fallait se battre et voler. Et bon, même si tu as eu la chance de ne pas naître dans une famille où même pour manger, il fallait se battre, tes parents avaient mieux à faire qu'à s'occuper de toi.

T’as grandi avec cette colère sociétale et ce refus des règles. Toi, ta première rigole de sang ne date pas des premiers titans qu’on a tué devant toi, mais d’une rixe pour du pain. Et si tes parents n’étaient ni des délinquants, ni des fous, ils n’ont jamais réussi à te donner de la foi et de l’espoir. Ils ont juste… évité le pire comme on disait, à ce moment.

Le moins pire, ca a été de réussir à te faire aller à l’école la plus proche quelques années, où les profs avaient plus un rôle d’éducateurs spécialisés que d’enseignants. Ils ont évité que tu ne te fasses recrutée par des petits clans du coin, ou que tu deviennes une criminelle. Ils n’ont pas réussi à te donner envie d’apprendre, d’être assidue ou d’avoir un but dans la vie, par contre.

T’étais une petite merde, déjà, quand t’as décidé de vivre par toi-même. Pas la pire de tous, hein, mais tu savais te défendre et te faire entendre. T’avais déjà plus peur des adultes et de l’autorité, aussi. Et t’aurais certainement continuer sur cette voie, si… Si y’avait pas eu tout ce merdier.

T'as fini par quitter le village, les environs, les petits clans, les sales types pour Trost. Enfin, pour la ville souterraine. Sauf que ce qu’on ne t'avait dit pas, que dans ce genre d’endroits, c’est qu’il n’y a jamais assez pour tout le monde. Là bas, il y a toujours manqué de nourriture pour tout ce beau monde et le temps que tu trouves ta place et comment survivre, t'as vécu des trucs affreux. T'as vu des trucs affreux. Et t'as compris, gamine, que tu refusais de vivre pour toujours dans ce merdier cloturé entre 3 murs.

A cette époque, tu vivais avec deux autres gamins. Une fille et un garçon, qui avait quelques années de plus. C'était un peu tes parents d'adoption, tes aînés, tes amis, tes formateurs. Et à l'époque, c'était difficile de survivre seule, alors tu avais accepté de rester avec eux. Et c'est aussi a cette épique que des mercenaires, des fous, tu ne sais pas vraiment qui ils étaient, mais ils ont surgi une nuit. Leur but était simple : tuer des randoms, réduire le nombre de mendiants, calmer la population. Et c'était tombé sur vous.

Eri et Alrick ont voulu te défendre quand des types ont commencé à faire des raid sur les familles les plus “nombreuses”. Tu t’en souviens encore, même si tu ne racontes ça à personne. Il faisait nuit, et tu t’es réveillée d’un coup, une lame sur la gorge. Eri suppliait. Alrick avait déjà le nez en sang. Et puis un type est entré et quand il a entendu la requête de tes sauveurs, il a accepté de te sauver… contre leurs vies.

Au matin, tu étais seule, dans le sang de tes sauveurs et à partir de ce jour, t’as plus jamais été pareille. Parce qu’on t’avait appris le plus important : en temps de guerre on vit ou on crève. Et toi, t’aurais jamais le dégoût de supplier pour la vie d’un autre. Tu gagnerais ta place par toi-même et tu n’hésiterais jamais à prendre celle d’un autre, au besoin.

T’avais 14 ans à ce moment, et t’as commencé par voler avec violence. Et de fil en aiguille, t’es devenue une sacrée chapardeuse, une petite peste inattrapable. T’aurais pu rejoindre la Garnison, dans ces années-là, histoire de t’assurer une place respectée et sécurisée, de mettre tes capacités à profit mais t’as recroisé la route de ce type, dont les yeux incarnaient la violence de ton inhumanité. Le tueur de tes parents, dans la Garnison.

C’est un groupe d'hommes de la basse-ville qui t’a récupérée, à la place. Presque que des hommes, qui avaient décidés de rester parmi les bas-fonds, d'y faire leur business. Tu es devenue une guerrière à leur côté. Leur meneur, un ex-soldat des Bataillons d'Exploration, haut-gradé, est devenu ton mentor. Et c’est avec ses poignards que tu te bats maintenant.

Le temps est passé. Et au final, tu as refusé de rester en retrait, d'être la petite fille dont on s'occupe. T'as mis une année à oser prendre les choses en main. T'as décidé finalement de prévenir ton mentor que tu rejoignais la formation des futurs soldats. T'as clairement vu le doute dans ses yeux mais tu ne lui as pas laissé le temps de t'en empêcher.

De 15 ans à 18 ans, tu as tenue le coup. En faite, gamine, ta vie jusque là, ta survie face à ce monde, ça a fait de toi une remarquable utilisatrice de l'équipement tri-dimensionnel. Vive, inattrapable, téméraire. Aller au devant du danger ne t'as jamais rien fait. Mais alors, quel caractère. T'as toujours été seule, renfermée, froide. Tu es devenue aigrie, moqueuse, pleine de volonté. T'es de ces gamines a lancer des défis, idiots, à les relever, à frôler la mort, à rire. T'es brisée, cassée, étrange.

Et puis, il y a eu l'attaque et la chute du mur Maria, et t'as vu tes premiers titans. T'as vu des gens mourir, des gens abandonner. Toi, ça t'a juste appris que tu avais raison depuis le début : tuer ou être tuer.

Et voilà pourtant depuis 1 an, tu frôles la mort à chaque sortie. Pour vivre libre. Pour voir le monde. Parce que toi, gamine, tu n'as plus rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
+ MESSAGES : 109
Theresa S. Adams
Sam 18 Avr - 21:14
RP au lendemain de la Baston, Theresa va chez le Major pour parler.




Tu pousses la porte de ce bureau que tu détestes, Theresa. Y'a pas à dire t'aimes pas la hiérarchie. T'aimes pas le Major... Nan attends ça c'est faut. C'est pas que tu l'aimes pas, nooon... tu as une peur bleue de cet homme. Tout ça parce que t'as eu le plaisir d'avoir déjà affaire à lui. Pour une sombre histoire de vol, où t'étais pas responsable, mais où un connard du bataillon t'avait chargée toi. Et t'as cru qu'il valait mieux régler l'affaire seule qu'en parler aux gradés. Sauf que c'est revenu à un type, puis un autre. Et ça a fini chez le Major. Et ce jour-là, Theresa, t'as cru que ce type allait détruire ta vie. Il a dit des trucs, il a posé un regard d'animal sur toi. Et t'as payé hein. T'as dû payer un vol que t'n’avais pas commis, avec les intérêts. Ce type t'a fait perdre le peu de crédibilité que tu avais dans le bataillon. C'était 2 mois après ton entrée dans les rangs. Et encore aujourd'hui, il suffit de voir comme les gens te traitent...

« Monsieur... Son regard se fixe sur toi et tu te tortilles, terrifiée.Chef... Heu Major... Je viens parce que... Je sais que... Il ouvre la bouche et tu comprends que tu es en train de l'énervé alors t'avales ta salive et tu lui reprends. Je ne sais pas si vous êtes déjà au courant, mais je viens pour vous parler d'une bagarre de rue qu'il y a eu, hier soir. Je voulais vous dire ce qu'il s'est passé avant que ça ne revienne de manière déformée à vos oreilles.
-Hm... Parlez.
-Voilà, j'étais dans la taverne, et en faite il s'avère que j'ai peut-être accidentellement chauffé la foule à pousser deux hommes qui avaient un différend ridicule et absolument pas en lien avec nos emplois à se battre. Il s'agit du Caporal Hodgen, Major et d'un soldat qui s'appelle Frei je crois. J'ai laissé des collègues tenter d'intervenir sans ne rien faire. Et clairement, monsieur, je pense que si je n'avais pas poussé la foule à réclamer un peu de sang, ça se serait vite arrêté parce qu'il n'y avait absolument rien de vrai dans ce que Frei croyait.
-Donc vous êtes responsable de cette bagarre déplaisante, c'est bien ça que vous me dîtes ? Grince-t-il, glaciale en se penchant sur toi qui a pris place dans le siège qu'il t'a désigné.
-Je... Je... Ou... Oui... Et tu avales ta salive, Theresa en sachant pertinemment que tu viens de tirer un trait sur ta carrière.
-Pourquoi venez-vous vous dénoncer alors, et me donner le nom de vos collègues impliqués ? Son sourire devient doucereux et tu es obligée d'enfoncer tes ongles dans tes mains pour ne pas te mettre à pleurer.
-Parce que j'ai compris, Major, que nous devions vous prévenir dans ce genre de cas, et qu'il valait mieux désarmer une bombe avant qu'elle n'explose... Tu reprends ses mots.
-Ahhh alors vous avez retenu la leçon que je vous ai donnée, Adams. Et sa main s'approche de ton visage, et c'est suffisant pour que tu te recroquevilles comme s'il t'avait frappé.
-Ou...Oui monsieur. Vraiment, ce n'est pas leur faute, Monsieur. Je sais qu'ils ne diront rien, parce que je leur ai dit que je m'en chargeais pour le groupe et...
-Assez ! Claque Léandre, devant toi, plus amusé maintenant. Ne mentez pas soldat !
-Je ne... Je ne mens pas !
-Debout.
-Pourquoi ?
-Debout j'ai dit ! Et tu obéis, terrifiée. Maintenant dehors ! Et que je ne vous revois pas de ci tôt ! »

Et tu es éjectée fissa de son bureau. Tu trembles de partout gamine. T'oublies souvent que tu as à peine 19 ans et que t'es pas prête pour ce genre de choses. Alors, quand tu sens que tes yeux se chargent de larmes, tu pars en courant et tu essaies d'oublier tout ce que tu viens de faire en te répétant bêtement que : "ouais, mais toi tu as l'habitude, c'est pas si grave si tu trinques".

Dune -2020
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: