Attack on Titan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
!! FETE DU SOLSTICE A UTOPIA JUSTE ICI !!<
!! FETE DU SOLSTICE A UTOPIA JUSTE ICI !!<
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: Ancien forum :: Ancien AoT :: 
Bien à l'abri des Titans !
 :: Corbeille :: Abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Prends un verre, ça passera mieux - ft Tessa
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 20 Jan - 22:29
Prends un verre, ça passera mieux
Ft. Tessa Valerian

Nous sommes rentrés de mission la veille, épuisés, avec quelques hommes en moins et surtout avec tout un tas de question sans réponses. Ayant été le plus haut gradé de la mission c'est donc à moi de faire le rapport à Tessa. J'ai néanmoins réussi à obtenir une nuit de sommeil. Mais la fatigue m'ayant emporté, le temps de me préparer et qu'elle se libère, il fait presque nuit quand je frappe à sa porte, j'entre alors que j'entend sa voix d'autoriser à entrer. Je souffle un coup et pousse la porte pour la trouver assise à son bureau, souriante a mon entrée. Bien qu'elle soit ma supérieure, je suis à l'aise avec elle, c'est une amie, j'ai passé quelques temps sous ses ordres et lui ai même sauvé la vie. On passe même parfois du temps ensemble à discuter, privilège que peux d'autres partagent. Seulement cette fois je suis un peu stressé, après tout c'est la première fois que j'ai un rapport de cette envergure à faire, et avec ce qu'il s'est passé je ne sais trop comment expliquer tout le bordel.

Capitaine ! Je viens au rapport comme demandé. Désolé Tess je voulais passer ce matin mais trop fatigué, impossible de me réveiller. J'espère que tu as un peu de temps devant toi car le rapport sera pas simple. Oh et j'ai pris l'initiative de prendre une bouteille pour après !

Toujours être prévoyant, à chaque fois que je lui fourni un rapport de ce genre en début de soirée, ça finis toujours en apéro. J'ai pris le coup de main et je prévois une bouteille maintenant. Heureusement que Eileen est occupé d'ailleurs, elle me ferait la gueule sinon. Je prend place en face de Tessa, pose la bouteille contre le bureau et m'adosse à la chaise. C'est maintenant que l'on va devoir entrer dans le vif du sujet. Encore une fois je deviens nerveux, bon sang c'est pas comme si je parlais à une inconnue pourtant, et j'ai bien fais mon boulot. Mais impossible de faire partir le stress.

Hum bon si tu es prête je vais donc te faire mon rapport. Désolé je suis un peu stressé, ça se voit je pense. Mais c'est aussi parce qu'il y a certaines choses, que je ne sais pas trop expliquer, la section de recherche n'ayant pas plus de réponses. Bref je ferai au plus clair et concis. J'y vais?
(c) Clary
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 29 Jan - 22:50
Tessa avait l'habitude de beaucoup travailler. Après tout, elle avait déjà énormement travaillé pour en arriver là où elle en était arrivée. Son seul regret était la montagne de paperasse qu'elle avait maintenant à remplir. Mais l'avantage de sa position était qu'elle pouvait faire ce que bon lui semblait. Elle pouvait très bien décider d'accompagner une équipe en mission ou tout simplement décider qu'elle finirait la paperasse plus tard et qu'elle allait remettre à leur place plusieurs des soldats se trouvant en dessous d'elle. C'est-à-dire toute la brigade d'exploration.

Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui elle avait beaucoup à faire et elle attendait la venu du lieutenant Malcal qui se trouvait également être un de ses amis les plus proche. Ou plutôt une des seules personnes en ville à pouvoir se venter de réellement connaitre Tessa. Il était son confident le plus proche et sa confiance en lui était absolument infaillible. Elle savait qu’elle pouvait lui confier sa vie sans même y réfléchir à deux fois. C’était même pour cela qu’elle avait choisit de le mettre à la place où il était actuellement. Ce ne fût qu’à la tombée de la nuit qu’Hayden se décida à venir frapper à sa porte. Il s’excusa immédiatement de son arrivée tardive mais elle ne pouvait pas vraiment dire qu’elle le blâmait. Le quartier général de l’exploration était pratiquement  la seconde maison de Tessa.

Au moins tu n’as pas perdu les bonnes habitudes !

Ce genre de petit rituel était fréquent pour eux. Tout du moins a chaque fois qu’il se présentait à elle à une heure aussi tardive. Sauf rare exception elle n’était jamais dérangé et ils pouvait finir la soirée à papoté. Elle s’installa plus confortablement en abandonnant les papiers qu’elle était en train de noircir.

Tout dépends de la réussite de la mission… Détends toi un peu ! Je ne vais pas te manger…

Elle afficha un petit sourire sur cette petite pointe d’humour, elle ne risquait peut être pas de le manger mais ça ne les empêchait pas de risquer leur vie à chaque fois qu’ils passait le mur Rose. Tessa lui fit signe de commencer son rapport.

©Saya Kung
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 6 Fév - 12:09
Prends un verre, ça passera mieux
Ft. Tessa Valerian

Je souris alors que Tessa me fait remarquer que je n'ai pas perdu mes habitudes. C'est vrai qu'en face de son capitaine, ce n'est pas vraiment le genre d'habitude à avoir. Mais Tessa et moi somme plus que de simples Capitaine et Lieutenant, nous sommes amis. Je lui ai sauvé la vie lorsque j'ai fais mes débuts dans l'exploration dans son escouade. Dès lors on s'est liés d'amitié et elle a semble t-il remarqué du potentiel de leader en moi, étant donné qu'elle m'a promu caporal, puis lieutenant il y a de ça moins d'un an. Enfin bref, maintenant je dois entrer le vif du sujet, mon rapport sur la mission en dehors des murs basée sur le volontariat de tout les corps d'armées. Au fond ça ne s'est pas trop mal passé en fait, on a peu de pertes à déplorer, mais pour un résultat très négligé.

Très bien, tout s'est passé correctement au début, j'avais Hodgen sur le flanc gauche, Ceylian sur le droit et Bailey en avant garde tandis que je menais le centre. Seulement la détection de titans n'a pas pu être très utilisée et l'avant garde s'est pas mal frottée aux titans, ralentissant mon centre qui s'est alors retrouvé isolé alors que les flancs continuaient d'avancer. On a manqué de communication et je n'ai pas été au courant de ce soucis jusqu'à ce qu'un titan débarque sur mes positions, j'ai perdu un homme de la garnison mais on l'a abattu et j'ai rectifié la formation.

Je reprend mon souffle, parlant un peu trop vite. C'est dingue, c'est pas comme si je faisais un rapport devant toute la cours des gradés, c'est Tessa là. Mais en réalité j'ai tellement peur d'avoir merdé que le stress prend le dessus. C'était la première fois que je menais les troupes sans un supérieur et toute leur responsabilités m'ont assommés. Sans compter que j'ai eu du mal à me faire écouter du reste des hommes et caporaux. Quand j'y repense ça aurait pu être un fiasco total. Je soupire et m'assoie un peu mieux sur ma chaise, fixant Tessa , avant de poursuivre la partie la plus intéressante du rapport.

Nous avons continué notre avancée jusqu'à la foret, et nous avons finis par tomber sur le titan spécial qui avait dévoré certains de nos soldats : Astris, Iliana et Karhlya. Il s'avère qu'en réalité elle ne sont pas mortes, elles galopaient sur leurs chevaux un peu en avance sur le titan. J'ai ordonné à l'avant garde d'engager le combat, chose qui de toute façon se serait produite sans que j'en donne l'ordre, ils avaient attaqués avant que l'ordre leur parvienne. J'ai positionné mon centre et le flanc droit dans la foret de manière à former un cordon de sécurité tandis que le flanc gauche avec la section recherche devait préparer un piège pour tuer le titan aux abords de la foret en y étant attirés par l'avant garde. Je continuais de donner des ordres depuis une position plus sure au centre du cordon. J'ai récupérer les survivantes, qui semblent aller bien d'ailleurs, si ce n'est quelques blessures et une incompréhension sur leur survie. Puis alors que de nombreux titans approchaient, un autre titan spécial est apparu et l'a attaqué. Les deux se sont affrontés alors que j'ordonnais un repli, le dernier venu ayant fait un trou dans nos lignes. Nous sommes donc rentrés sans accrocs et avec nos survivantes.

Je me tais alors que j'ai enfin terminé mon rapport. Il s'agit d'une version rapide et simple mais on en demande pas plus généralement. Je me détends alors que j'ai fini de parler, et regarde mon amie et supérieure analyser ce que je viens de raconter. Je lui tends par la même occasion la version papier du rapport. Il ne me reste plus qu'à attendre ses remarques et questions.
(c) Clary
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 5 Avr - 1:50
Plus je l’écoutais parler et plus je me disais que j’allais vraiment avoir besoin de cette bouteille. La mission avait l’air d’avoir été un joyeux bordel… Je passais ma main sur mon visage comme si ce geste allait éloigner les mots de tête que cette mission allait m’apporter. Je pris le papier qu’il me tendit et le parcourût des yeux un instant. Je repassais la main sur mon visage en déposant le papier sur mon bureau.

Comment vont les soldats Astris, Iliana et Karhya ? Mise à part « bien »… Et les autres soldats ?

Avant la réussite de la mission je préférais toujours m’inquiéter pour les hommes qui allait au delà du mur et affrontait les titans. J’en profitais également pour sortir deux gobelets et les poser en face d’Hayden.

Il va falloir améliorer les communications. Nous ne pouvons pas nous permettre de recommencer ce genre d’erreurs. Spécialement si le centre s’est retrouver isolé…

Si le centre de la formation s’était retrouvée dans une tel position, il y avait fort à parié que toutes les branches de la formation se soit retrouvé isolés. Si les équipes ne s’en s’était pas trop mal sortit cette fois-ci, ils n’aurait peut être pas autant de chance la prochaine fois. Et je préférais ne pas tenter le diable…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 5 Avr - 17:26
Prends un verre, ça passera mieux
Ft. Tessa Valerian

Je n'arrive pas à m'empêcher de sourire alors que mon long rapport semble donner mal au crâne à ma capitaine. Surtout que le dit rapport doit être brouillon au possible, n'ayant jamais rédigé de tel document j'ai un peu fait comme je le pouvais. Sa remarque me fait revenir à la réalité, j'aurais du me douter que c'est la première chose qu'elle voudrait savoir, que le reste passais après. Que je ne pouvais pas me contenter de vagues détails comme « sont en vies » où « sont morts » . Non Tessa ne le montre pas, mais elle se soucie de ses soldats, c'est bien pour ça que je suis l'un de ses rares soutiens, les autres pensant qu'elle se fiche royalement d'eux, que seul l'objectif compte. Mais aucun ne la connaît comme moi, et c'est la raison pour laquelle je prend toujours sa défense, quitte à passer pour le chouchou ou le lèche bottes, nous savons tout deux que ça n'en est rien.

Les filles sont en vies et heureuses de l'être, mais étaient assez traumatisées à leur arrivée. Ka' à ignoré les ordres pour se ruer au combat histoire de passer ses nerfs. Les deux autres trop affaiblies et blessées pour discuter. Mais je pense qu'il faudrait garder un œil sur elles, voir comment leur état évolue. Les autres, ça va, la Team Bailey s'est calmée, ça rentre à peu près dans l'ordre. Pas trop de morts en plus, pas chez nous en tout cas.

Il est vrai que passer dans l'estomac d'un titan pour en ressortir en vie, ça doit pas être la meilleure des expériences. J'ai tout de même la sensation de tirer dans le dos à ces trois filles, dont l'une m'est très proche. Mais pour leur propre bien on ne peut pas les laisser comme ça. De même il va falloir les garder à l'abri des spéciales et de la section recherche qui si on les laissait faire, seraient capable de disséquer leurs propres camarades. Je souris en revanche en voyant les gobelets se remplir, elle a pas traîner eheh !

En réalité le soucis venait du fait que l'escouade Bailey en avant garde a préféré affronter les titans plutôt que les contourner. Ça a ralentit l'avant et le centre tandis que nos ailes continuaient à la même allure. Il faudra juste éviter de mettre une escouade avide de vengeance en tête de formation je pense. Sinon dans l'ensemble la communication était bonne. Mais organiser une telle mission était casse gueule dès le départ. Entre les soldats inexpérimentés, ceux qui voulaient juste tuer du titan on était mal parti. Un miracle qu'on soit revenus avec aussi peu de pertes.
(c) Clary
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 5 Avr - 18:10
Je n’étais pas particulièrement aimé des soldats. Ça je le savait parfaitement. J’étais toujours froide et fermer avec eux. Toujours prête à les engueuler s’il fallait les rappeler à l’ordre. Mais ce que beaucoup ne comprenait pas c’est que j’agissais ainsi justement parce que je m’inquiétais de la sécurité de chaque soldat sous mon commandement – direct ou non. Si la tendresse était plus efficace, je l’utiliserais sans hésiter ! Mais la plus part était des têtes bruler qui n’écoutait pas la moitié des indications qu’on leurs donnait. Ce que les soldats ne comprenaient pas non plus, c’est que je n’étais pas arrivée à ma place en croyant au pouvoir de l’amour et au monde des bisounours. Non, le monde était dur et cruel. C’était mon devoir de protéger chaque citoyen de la ville de ce monde cruel infester de Titans.

Je veux un rapport régulier sûr ces trois soldats. Charge qui tu voudras de cette mission mais je veux savoir où en est leur santé, si une mouche vient se poser sur leur repas, si elles partent en mission et même quand elles se grattent le cul s’il le faut !

Oui, le monde était cruel. Et la seul chose qui nous en protégeait était les mur dresser entre nous et eux. Du moins c’est ce que nous pensions avant que le mur Maria ne tombe aux mains des Titants. Je m’appuyais contre le dossier de ma chaise et étendit mes jambes avant de prendre l’un des gobelets que je venais de remplir.

La Team Bailey… Je levais les yeux au ciel en me demandant quel genre de conneries ils avaient bien pût faire encore… Je me demandais même si je ne devrais pas reformer les teams pour éviter d’avoir autant de têtes de mules réunies en une seule team…

Qui a eut l’idée d’une telle formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 6 Avr - 17:12
Prends un verre, ça passera mieux
Ft. Tessa Valerian

Je n'arrive pas à contenir un léger rire devant les paroles de Tess. On dirait une mafieuse qui veut tout savoir se ses cibles. Je réfléchit cependant à ses ordres, cherchant qui affecter à la surveillance de chacune des filles. Le plus simple serait de demander à leur caporal, mais bon Aiji est trop proche des ses hommes pour envisager une telle chose, et je ne doute pas que ses rapports seraient biaisés. Quant à Kelsier ? Non lui je pense pouvoir lui demander de surveiller Astrid, pas trop de soucis à me faire. Allan pourrait se charger d'Iliana, ils se connaissent bien et Allan comprendrait la raison. Reste Karlhya. Et là, aucune idée ne me viens en tête, sûrement pas son frère Acker, il en profiterait pour la balancer aux spéciales si ça se trouve. Un nouveau dans leur escouade ? Ouais faisable. Je vide mon verre d'une traite avant de prendre la parole.

Je pense avoir les personnes qu'il faut, Kelsier surveillera Astrid. Allan s'occupera d'Iliana, pour Karlhya on verra avec une des nouvelles recrues de leur escouade. Ça te conviens ?

Bon sang que c'est dur d'être dans le groupe des décisionnaires. C'est presque plus facile de commander une escouade que de devoir prendre ce genre de décision. Devoir surveiller les nôtres, les protéger des nôtres même, fait légèrement peur. Je ressert nos verres avant de commencer à le siroter. Puis je me rend compte que je suis incapable de savoir qui a réellement décidé de cette formation. Aiji s'est un peu imposé en avant garde en fait j'ai pas tellement eu  mon mot à dire. Sans compter que mon autorité était quelque peu diminuée au vu de la mission. Une chance que la plupart aient joués le jeu.

A vrai dire, je sais pas trop. La mission en elle même n'ayant pas désigné de chef je me suis présenté comme tel, mais sans en avoir vraiment l'autorité. J'ai pas trop eu le choix de les avoir en avant garde. C'était peut être le mieux d'ailleurs. On aurait risqué de perdre une aile bêtement ou de voir le centre rejoindre l'avant garde sans réfléchir. Non le soucis est qu'il n'auraient jamais du être autorisés. La section recherche aussi en a un peu fait qu'à sa tête, on connaît le résultat, Eden a disparu. J'avais moi même assez à faire entre les spéciales indisciplinée qui me tapaient sur les nerfs et tout les soldats inexpérimentés pour pouvoir tout g^gérer. J'ai fait ce que j'ai pu, même si ce n'était pas assez.
(c) Clary
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: